Que faire à Bayahibe



Le centre du vieux village de Bayahibe est propice pour se balader et visiter les quelques boutiques d’art et de souvenirs, les plus authentiques. Découvrir, cela va de soit, la plage principale du petit village de pêcheurs Bayahibe, qui s’étend sur plus de 10 kilomètres, c’est une véritable merveille. C’est dorénavant, le point de départ pour l’île de Saona et de Catalina. Les amateurs de plongée ou de snorkeling, ne seront pas déçus par les eaux poissonneuses des Caraïbes, de nombreux bateaux de pêche mouillent dans la baie, prêts à les emmener sur des lieux propices à leur sport préféré. Les baigneurs devront faire attention aux raies qui raffolent fréquenter cette zone, par contre les plongeurs seront ravis. Un petit sentier archéologique fait le tour de la baie avec des panneaux expliquant la faune, la flore et l’histoire de Bayahibe.

bayahibe

Excursions :
L’île de Saona : c’est l’excursion incontournable à Bayahibe, c’est très proche (sanctuaire des oiseaux migrateurs) L’île de Saona est réputée pour ses plages aux eaux cristallines et peu profondes, son authentique village de pêcheurs…et ses oiseaux.
Les îles Catalina : un spot de plongée mondialement connu , plus tranquille et plus intime que l’île de Saona.
La Cueva Fun Fun de Hato Mayor : 7 kilomètres d’excursion sous-terraine
A quelques kilomètres de Bayahibe, la plus grande grotte des caraïbes offre des moments inoubliables aux amateurs d’émotions fortes .
L’Alto de Chavon au sein du complexe touristique Casa de Campo, un étonnant village italien du XVIème siècle reconstitué, surplombant le superbe fleuve Chavon qui serpente dans la forêt tropicale.
Cueva del puente est un petit parque avec de nombreuses grottes, beaucoup ont des marques des indiens Taino qui s’y sont réfugiés lorsqu’ils étaient pourchassés par les conquistators espagnol. La Cueva del Puente est vraiment très belle, mais il vous faudra prendre un guide pour la visiter. Elle s’étend sur trois niveaux très différents, avec des milliers de stalactites qui par une journée ensoleillée donneront des éclats unique à cette grotte.
Les grottes Cuevas Padres Nuestros sont encore d’autres grottes que vous pouvez visiter, elles sont un peu moins réputées.

Laisser un commentaire

Recherche