Que faire à Las Terrenas



Las Terrenas est le lieu idéal pour qui est en quête de farniente sans connaître la cohue touristique. Las Terrenas est aussi le point de départ pour découvrir de très nombreuses ballades ou excursions.

Las Terrenas et ses alentours offrent quelques-unes des plus belles plages des Caraïbes,18 Kmde sable fin et eaux cristallines.

Playa Las Ballenas, Punta Popi, Playa Bonita ou Playa Cosón semblent évadées de cartes postales avec leurs cocotiers penchés sur des eaux limpides et turquoise. On peut y aller à pied, en « motoconcho » (moto-taxi), quad ou même à cheval.




Les Plages de Las Terrenas

Punta Popi :
Playa Punta Popi plage est une longue mais peu large plage de sable blanc longée par de multiples cocotiers. C’est la plage la plus fréquentée de Las Terrenas. Située à la sortie du village  à l’extrémité de la rue principale, sur la route goudronnée qui mène au petit aérodrome del Portillo. Elle est facilement accessible à pied. A proximité on trouve de petits hôtels, bars et restaurants de plage.

Punta Popy est reconnue comme un des meilleurs spots de kite-surf de République Dominicaine, grâce à son eau claire et profonde, et au clapot peu prononcé sur les périodes d’avril à août.

Playa Las Ballenas
Cette plage, située à l’ouest de Las Terrenas, est très appréciée des résidents pour sa proximité, sa large plage de sable blanc et la facilité pour pratiquer des sports aquatiques, voile, kite surf, kayak…. Au sailing Club. La petite rivière Marico tout au bout, fait la joie des enfants qui adorent jouer dans ses eaux fraîches.

Playa Bonita :
Mérite bien son nom.Pour aller au plus rapide : Playa Bonita est une des plus belles plages à proximité de Las Terrenas (env 3 Km). Endroit magique, belle, immaculée, calme et bordée d’une longue frange de cocotiers. C’est une longue et belle baie séparée de Las Terrenas par une pointe rocheuse appelée Punta Bonita. Ses vagues sympathiques sont idéales pour ceux qui débutent le surf.

Playa Cosón :
Située à l’ouest de Las Terrenas, an delà de Punta Bonita, Playa Cosón est une plage de sable comme vous n’avez pas encore osé en rêver (c’est notre plage coup de cœur proche de  Las Terrenas). C’est une longue bande de sable blanc, pratiquement déserte et bordée de cocotiers. Elle se prête assez bien au surf, au bodyboard, et plus spécifiquement au bodysurf. Vous apprécierez de déguster dans une paillote (chez Luis, notre resto de plage préféré), poisson grillé, langouste ou le fameux lambi (gros coquillage) pêchés le matin même sur la plage.

Et puis à quelques kilomètres de Las Terrenas …
Playa Rincon, Playa Colorada, Playa Caleton, Playita, Playa Madame, Playa El Valle, Playa Ermitaño

las terrenas à visiter
que voir à las terrenas

Excursions recommandées au départ de Las Terrenas

Las Terrenas et la Péninsule de Samaná sont incontestablement un pur régal pour les amoureux de la nature. Les très nombreuses excursions au départ du village de Las Terrenas vous emmèneront découvrir parmi tant d’autres, des merveilles telles que : Le Parc National HAÏTISES, Cayo Levantado(plage Bacardi)‚ randonnée à la Cascade de El Limon‚ découverte des plages de la péninsule de SAMANA, la route du café, Pêche au gros, En hiver‚ ne manquez pas l’observation des baleines à bosse.

Pour toutes vos excursions, nous recommandons, de faire appel à un vrai professionnel. Nous vous conseillons tout particulièrement l’agence Flora Tours. Après avoir étudié à l’université de Santo Domingo pendant un an, Nicolas a été diplomé par le Ministère du Tourisme et est aujourd’hui Guide National officiel de toute la République dominicaine. Nicolas qui a été le premier Français à recevoir ce titre dans le pays est encore aujourd’hui le seul français guide national officiel autorisé à faire visiter le parc de Los Haitises sans l’accompagnement d’un autre guide dominicain.

Vie nocturne à Las Terrenas

La vie nocturne à Las Terrenas est toujours très animée, de nombreux clubs et bars permettent de s’amuser jusqu’au bout de la nuit, les noctambules seront particulièrement ravis.

La vie nocturne à Las Terrenas débute dès le coucher du soleil. Les notes de musique remplissent alors tous les bars à l’air libre du village et semblent inviter chaque passant qu’il soit local ou touriste à venir se déhancher sur des rythmes latinos. En République Dominicaine on considère la danse comme un art à part entière et les dominicains sont toujours très fiers de partager avec les visiteurs leur passion de la danse. La Salsa, le Jazz latino et autre musique pop sont très répandus dans le pays mais le Merengue et la Bachata restent les plus populaires. Les bars discothèques La Bodega, El Nuevo Mundo, La Ranchita font partis intégrantes du paysage emblématique et nocturne du village. Le Gaïa disco bar- lounge est la nouvelle adresse où tout les noctambules qui recherchant un décor un peu plus luxueux se retrouvent dès 20 H pour l’apéritif, et jusqu’au bout de la nuit.

Le Gaïa
Au village des pêcheurs, Superbe club climatisé aux décors soignés proposant trois ambiances différentes. A chaque étage, son ambiance particulière, au premier niveau, musiques latina, techno ou rock ; au deuxième niveau, le club VIP, climatisé lui aussi, au décor hyper design minimaliste, avec DJ invités, de Miami notamment. Enfin, on peut se retrouver au penthouse à ciel ouvert dès l’apéritif dans une ambiance lounge, les pieds dans le sable et le ciel étoilé pour ciel de lit avec en prime une magnifique vue sur la mer.

La Bodega
Face au passeo, au bas dela CallePrincipale, en plein air sous un toit de palme, c’est un des bars discothèques les plus fréquentés à Las Terrenas. Le soir le bar ne désemplit pas, y aller tôt car il faut «se battre » pour avoir une table en particulier les mercredis et dimanches. Certains soirs animations avec orchestre. Bachata et Merengue, plaisir musical et des yeux garanti.

Aide humanitaire – Solidarité à Las Terrenas

ASSOCIATION HUMANITAIRE DOMINICO-EUROPEA(casa linda, calle principal, las terrenas, tel : 809- 240 5073) Bibliothèque, collecte de dons, de médicaments, de matériel médical. Actions Sanitaires et Sociales
En venant à Las Terrenas, vous pouvez en un simple geste aider les dominicains les plus démunis. En préparant votre voyage vers Las Terrenas, vous pouvez vous aussi apporter votre contribution à cette association. Si vous avez une petite place pour une boite dans vos bagages, remplissez la de tous les médicaments en votre possession non utilisés et non périmés bien sûr. L’association effectuera un tri sur place. A votre arrivée à Las Terrenas il suffit de déposer ces médicaments à l’agence  Flora Tours située près du passéo dans la rue principale. Ceux-ci iront directement à la pharmacie de l’hospital public tenue par l’Association Européenne humanitaire.

L’association est répertoriée en france au journal officiel. L’association fournit tous les documents officiels pour la douane, pour tous renseignements et envoie de documents pour la douane s’adresser à Mr Bernard Piriou bpiriou@hotmail.com .


Laisser un commentaire

Recherche