Meteo en bref : Il fait beau toute l'année en république dominicaine ! En moyenne 30 degrés le jour et 20 degrés la nuit. La saison des pluies s'étale de mai à juin et de septembre à octobre. Le temps est sec en hiver et plutôt humide en été. La période « idéale »pour visiter le pays serait l'hiver, de décembre à avril.

Température maximale
A Saint-Domingue : aux alentours de 32 °C en août
Température minimale
A Saint Domingue : 20 °C en janvier et février
Durée d'ensoleillement
Le soleil brille 7 heures par jour en moyenne.
Température de l'eau
Mer des Caraïbes : entre 25 °C (en hiver) et 28 °C (en été)
Pluviométrie
Mai et juin sont les mois les plus pluvieux (265 mm/ an de pluie).

De part sa situation entre l’Equateur et le tropique du cancer, la République Dominicaine jouit d'un climat et d'une météo typiquement subtropical tempéré par les alizés : chaleur mais surtout humidité sont dominantes avec un taux variant de 70 à 85%. Les températures s’étalent entre 20 et 30°C tout au long de l’année, avec les plus basses en janvier et février, et les plus élevées de juin à septembre avec un pic de chaleur en août. Nuits fraîches en hiver. Les saisons des pluies sont très marquées, avec des précipitations violentes. Celles-ci durent rarement longtemps et laissent rapidement place à un ciel dégagé mais la chaleur liée à l'humidité ambiante est souvent pesante. La saison des pluies en republique dominicaine commence en mai et se termine en septembre la seconde en novembre et décembre avec de fortes averses en fin de journée ; c’est la période dite cyclonique. La saison sèche ou hiver s'étend de novembre à avril avec des températures idéales situées généralement entre 25 et 30°C dans la journée, peu de pluie et très peu d'humidité. La température de l’eau est agréable en toute saison 26°C à 28° en hiver et 29°C à 31° en été.

Quand venir en republique dominicaine
Quelle chance ! On peut partir en République Dominicaine toute l'année ! La température de l'air y oscille toute l’année entre 20 et 29 °C et la température de l'eau est de 26 °C en hiver et 31 °C en été. La période la plus propice pour visiter la République Dominicaine s'étend de décembre à avril, c'est la période qui voit arriver le plus de touristes. Elle connaît un pic entre Noël et le Nouvel An, de même que pendant la semaine de Pâques. La période allant de juin à octobre est également agréable mais sachez les pluies, toujours courtes seront plus fréquentes. Pour ceux, nombreux qui se demandent quand venir à punta cana, je suis certain que ces conseils seront précieux !

Recherche