Sosua



Sosua se trouve sur la côte Nord de l’île, proche de Puerto Plata (25km à l’est). C'est une ville qui a été crée à la fin du 19eme siècle par la United Fruit Company, elle a utilisé le port pour exporter bananes qu’elle produisait le long de la route El Choco Road, puis a abandonné la ville en 1916. Aujourd'hui elle est divisée en trois quartiers : El Batey, le plus touristique, Sosua Abajo et Los Charimicos, plus populaire mais aussi plus typique. Je vous recommande chaudement d’y aller !

La ville a mauvaise réputation, notamment pour ses anciens excès dans le domaine de la prostitution que des reportages télé n’ont pas hésité à aggraver. Bien consciente du problème d’image que cela entrainait le gouverneur local a fait du ménage et l’époque de la prostitution très ouverte à Sosua est révolue, mais cette image colle encore à la peau de la ville… et a fait du mal à la réputation de la république dominicaine
C’est aujourd’hui une ville calme, bien que si l’on veuille sortir la nuit il y a peu de risque de ne pas trouver son bonheur. A noter que l’on y trouve une forte concentration d’Allemands, un peu comme les français se sont regroupés à Las Terrenas.
La plage est très belle, souvent calme. Il y a de nombreux vendeurs tout le long, ce qui permet de se distraire, discuter et boire un coup.



plage sosua
sosua

Point particulier

Entre 1940 et 1945 le dictateur Trujillo a offert à des juifs la possiblité de s’installer dans la ville, en leur offrant des terres, quelques ressources, et la nationalité dominicaine. Ceux-ci créèrent Sosùa Producción qui est une des plus grosses marque alimentaire de l’île (de nombreux produits laitiers viennent de cette région). C’est également cette communauté juive qui a créé le quartier d’El Batey.

Vous pouvez également choisir un Sejour Cuba: pour partir à la découverte des merveilles Cuba et faciliter votre Réservation de voyage avec une agence spécialisée.

Recherche