Decalage horaire Republique Dominicaine – France


Le décalage horaire en République Dominicaine est de 5 heures l’hiver (soit du dernier dimanche d’Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février, et jusqu’au dernier dimanche de Mars).
Ce décalage augmente à 6 heures quand nous sommes en horaire d’été (soit fin Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, et la majorité du mois d’Octobre).

Bien sûr ce décalage est en négatif, quand il est 12h en France, il sera 6h ou 7h en Republique Dominicaine.

Ceci est valable pour toutes les villes du pays, que vous soyez Saint Domingue, Las Terrenas, Bayhibe, Sosua ou Punta Cana.

Comment lutter contre le décalage horaire ?
Tout vient de la mélatonine, une hormone créée par le corps la nuit pour faciliter le sommeil. Bien évidemment avec le decalage horaire de republique dominicaine qui est entre 5 et 6 heures il y a un décalage qui se fait car la glande qui sécrète la mélatonine met quelques jours à s’adapter. Le plus simple est (en arrivant) de bien rester à la lumière du jour pour ne pas souffrir du decalage quand il fait nuit en France. Au retour il faut essayer de ne pas trop dormir dans l’avion (quitte à être fatigué à l’arrivée) pour réduire vite le décalage horaire et s’endormir tôt pour sa première nuit en France.


Laisser un commentaire

Recherche