Punta Cana



Punta Cana, véritable carte postale des Caraïbes est de loin la station la plus réputée de Republique dominicaine. Grâce au cocktail magique, eau turquoise, 40 Km de cocotiers bercés par les alizés, sable blanc, la région de Punta Cana est l'une des principales zones touristiques de l'île. C’est sans contestation la reine du farniente et de la formule tout inclus loin devant Boca Chica ou d’autres villes de République dominicaine comme Bayahibe ou Puerto Plata. Il est vrai qu’avec un climat exceptionnel toute l'année, une température moyenne de 25°, Punta Cana est devenu pour beaucoup la destination privilégiée pour passer des vacances paradisiaques au bord de la mer.

Comme dans le reste de la République dominicaine, la saison touristique va de Noel à Pâques, mais notez que le reste de l’année la pluviométrie y est 50% moins élevée que dans le Nord. Eviter de préférence Septembre et Octobre, période favorable aux ouragans.

Sur plus de 40 Km, s’étendent de merveilleuses plages toutes plus belles les unes que les autres. Uvero Alto au nord, Juanillo au sud, Macao, Playa Arena Gorda, Playa Bavaro (la plus connue, c’est là où se concentre la majorité des hôtels resorts) et Cabeza de Toro sont autant de noms de plages qui vous invitent à vous allonger et à rêver sur le sable dans un environnement paradisiaque. (La plage de Bavaro a été désignée par l'UNESCO comme une des plus belles plages du Monde).


plage punta cana
vue punta cana

Quelques 40 gigantesques hôtels resorts (qui selon la loi, ne peuvent dépasser la hauteur d'un palmier) avec formule "All Inclusive" proposent de nombreuses activités que pouvez faire découvrir dans la section « que faire à Punta Cana ». Toute cette zone magnifique se prête idéalement au snorkeling, à la plongée avec ou sans bouteille, à la pêche au gros, aux sports nautiques en tout genre et puis bien évidement au sport recherché par beaucoup le "bronzing" avec dégustation de cocktails à base de rhum à l'ombre d'une paillote de Cana.
C'est aussi l'une des zones les plus festives de l'île, vos nuits seront animées dans les nombreuses discothèques telles que le Mangú et le Pacha ou l’on danse jusqu'au bout de la nuit au rythme de la Bachata et du Merengue, les musiques traditionnelles dominicaines.

Mais soyons clairs et restons objectifs, Punta Cana ne reflète en rien l'authenticité de la République dominicaine. Ne venez surtout pas à Punta Cana, pour découvrir la véritable République dominicaine, ses coutumes et la vie des Dominicains. En effet à Punta Cana hormis les plages bien sûr et les hôtels se succédant les uns à la suite des autres il n’y a rien !!!…. Pour danser, siroter avec ou sans modération quelques Mojitos ou Pina Colada, bronzer, et ne rien faire c’est le parfait endroit. Mais pour découvrir la République dominicaine authentique … ce n’est pas vraiment ça et mieux vaut choisir une autre région du pays.

Recherche