Cabarete
Cabarete est située sur la côte nord de la République Dominicaine.
Si au milieu des années 90 Cabarete était encore à peu près vierge de touristes, c’est devenu aujourd’hui un point de chute incontournable pour les fans de sports de glisse : planche à voile, windsurf et kite surf (une aile de parapente tracte une planche).
Il n’y avait rien avant 1984 quand le célèbre windsurfer Jean Laporte qui voyageait en république dominicaine a découvert cet endroit avec des conditions presque parfaite pour pratiquer ce sport. C’est rapidement devenu un refuge pour les surfeurs de tout type qui organisaient des concours. L’ambiance multiculturelle de tous ces sportifs a attiré une plus grande communauté de toute la planète, ce qui a par la suite attiré (vous connaissez l’histoire) la construction d’hôtels de chaines internationales. Aujourd’hui Cabarete s’étend sur plus de 4 km, et a su rester assez jeune.
Idéal pour faire un peu d’exercice (de nombreuses entreprises vous proposent de vous initier à un de ces sports). Toutefois si dans la journée vous voulez plutôt vous reposer, le soir il y a de tout pour passer de bons moments : restaurants, bars. Ambiance festive, jeune…. Mais pas forcément une ambiance typique de la République Dominicaine. Bien que je trouve qu’elle ait une âme assez routarde.
Petit conseil : ceux qui pratiquent du Kitesurf vont plutôt dans la baie vers kite beach, et les amateurs de planche à voile se dirigent vers playa Goleta.
Cabarete est une étape de la coupe du monde de Kitesurf.
Pour ceux intéressés par ce sport vous pouvez visiter la page : Pratique du kite à Cabarete