L’île de Catalina : un spot de plongée mondialement connu


L’île de Catalina : un spot de plongée mondialement connu

Si vous rêviez d´un paradis des Caraïbes pour vos vacances, vous le trouverez ici !

Plus tranquille et plus intime que l’île de Saona, l’îlot coralien de Catalina est accessible en 20 minutes en canot à moteur depuis La Romana et Bayahibe.

L’isla de Catalina est un parc naturel protégé de moins de 15 kilomètres carré. L’île est vierge de toute habitation et propose 3 magnifiques plages de sable blanc. Les plages sont abritées du vent, par conséquent la mer y est toujours absolument calme. Avec ses eaux tempérées et une bonne visibilité c’est un paradis pour les plongeurs. Les fonds marins, de la plateforme jusqu’au mur, sont extraordinaires, remplis de vie marine, couverte d’éponges et de coraux de toutes les couleurs. C’est un lieu fantastique pour les plongeurs débutants et pour la plongée au tuba. L’île de Catalina est également réputée pour son spot de plongée, le spectaculaire « Muro ». A quelques dizaines de mètres de la côte, la profondeur passe de 3 à près de 100 mètres. Les amateurs de plongée à la bouteille pourront découvrir corail noir, éponges de vase et oreilles d’éléphant. Sans aucun doute un endroit privilégié. Les plus expérimentés trouveront près de la plus petite île une variété d’espèces comme le requin bordé, requin marteau et des raies géantes.

Ce site est unique en république dominicaine ! Si vous êtes proche de Bayahibe pendant vos vacances pensez à y aller. Pensez aussi à vérifier la meteo bayahibe avant d’entreprendre une excursion. Le temps est souvent changeant et il serait dommage d’avoir de la pluie lors de votre excursion.

Laisser un commentaire

Recherche