Cascade del limon


A 15 km de « Las Terrenas » se visite le village « El Limon »où se trouve la cascade du même nom. La célèbre cascade est constituée en fait de deux chutes d’eau de 10 puis 50 mètres. L’excursion à la cascade « El Limon »est une véritable expédition que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Mettez vous dans la peau d’Indiana Jones! et l’aventure peut commencer car la cascade se mérite!

L’excursion à la cascade El Limon est une véritable expédition que vous n’oublierez jamais . Mettez vous dans la peau d’Indiana Jones ! Et l’aventure peut commencer car la cascade se mérite !
On l’atteint après 50 minutes à l’aide d’un petit cheval (dirigé par un guide local) qui franchira aisément les obstacles naturels rencontrés en cours de route. En  gravissant les nombreux raidillons escarpés d’une montagne recouverte de forêt tropicale,  vous pourrez  faire une magnifique rencontre avec la nature vous permettant aussi d’enrichir vos connaissances en matière de botanique. Vous découvrirez la flore typique de la péninsule de Samana.  Le chemin est parsemé d’une grande variété d’arbres natifs et endémiques parmi lesquels le Juan Primero, la Cigua Blanca, la Uva de sierra (vigne de montagne), la Cabirma ou le Higüero (figuier), le caoba (acajou), le ceiba (fromager) et aussi arbre à pain, caféier, cacao, manioc etc.

cascade limon
las terrenas limon

Après avoir  traversé à gué plusieurs rivières, on atteint le sommet à plus de 360 mètres. D’ici on a un panorama sublime sur la forêt et l’océan, le paysage qui se révèle est à couper le souffle. L’image paraît irréelle. Du haut de ses cinquante mètres la rivière Chico tombant avec tant d’impétuosité dans un lac, véritable piscine naturelle est un spectacle grandiose. Seule la nature peut offrir un spectacle  d’une telle beauté.

Il vous restera alors à marcher une quinzaine de minutes pour arriver au pied de la chute d’eau.  Vous pourrez vous baigner dans une eau pure et fraiche.
Pour ceux qui ne veulent pas faire de cheval il est possible d’accéder à la cascade à pied avec de bonnes chaussures.

Une réponse à to “Cascade del limon”

Laisser un commentaire

Recherche