Hebergement en république dominicaine

Venez découvrir la République Dominicaine, seul, en famille ou entre amis, vous trouverez facilement l’hébergement qui vous convient.
Depuis quelques années, en République Dominicaine l’offre d’hébergements touristiques s’est considérablement développée permettant ainsi d’offrir aux visiteurs un panel de logements allant du petit établissement familial aux prestigieux hôtels 5 étoiles au luxe sophistiqué et au service sans égal. En République dominicaine, avec 600 Kms de plages le voyageur pourra aisément trouver un logement correspondant à son budget et à ses goûts, hôtels, apart-hôtel (condominium) pour un coût abordable, ou encore des villas en locations.

Le camping : la pratique du camping est pratiquement inexistante en République dominicaine, excepté pendant la Semaine sainte quand les gens de la ville envahissent les plages.
Logement chez l’habitant : comme le camping cette pratique n’est pas institutionnalisée dans le pays.
Les apart-hotels condominiums ou résidences hôtelières : plus économique que l’hôtellerie classique, ce sont appartements, de une ou plusieurs chambres avec cuisine, loués dans des résidences privées.
Les hôtels : on trouve vraiment de tout, du petits hôtel de charme aux prestigieux établissements 5 étoiles grand luxe, certains avec golfs de classe mondiale et même marinas notamment du côté de Punta Cana et Saint Domingue.


Les resorts (hôtels-clubs) : Ce sont des grands complexes touristiques vendus essentiellement en all-inclusive sur catalogue ou internet par les agences de voyages. Ils prolifèrent sur la côte sud et vers Punta Cana. Construits à l’écart des agglomérations souvent dans un cadre exceptionnel ou sur des plages paradisiaques, par contre ils ne reflètent pas la réalité du pays, hors-saison ils sont très abordables et plus tranquilles.
Les cabañas : Peu connus des touristes, construites le plus souvent aux portes des grandes villes , ce sont des sortes de motels à l’américaine, ils servent souvent à des moments d’intimité pour les couples à la recherche de discrétion. Mais c’est aussi une bonne solution pour les touristes car peu cher et propre et on y trouve des sanitaires corrects, une TV câblée et un garage. Déconseillé pour les familles avec enfants.
La location de villas : C’est certainement une des meilleures solutions pour une famille ou un groupe d’amis. Une villa en bord de mer ou avec piscine privée pour une ou deux semaines revient moins cher que l’hôtel, le voyageur devra par contre réserver son vol sec. Sur place il est aisé de trouver une personne pour faire le ménage, la lessive et les repas. Ce type de tourisme est particulièrement développé du côté de Las Terrenas, dans la péninsule de Samana.


Laisser un commentaire

Recherche