Cayo Levantado


Le petit îlot « Cayo Levantado » est un îlot paradisiaque fierté des Dominicains pour ses trésors naturels. Il est situé sur la côte Nord-Est de la République Dominicaine, dans la baie de Samaná, très proche de la côte. Il a prêté ses merveilles pour tourner de fameux spots commerciaux pour le rhum Bacardi. (D’où son surnom d’île Bacardi).
Tel un décor de carte postale la petite île est cernée par deux plages paradisiaques de sable blanc et leurs cocotiers inclinés sur les eaux qui offrent toute la gamme des bleus, on dirait une image sortie tout droit d’une carte postale.

La Playa Grande se situe près du débarcadère. La Playa Honda est accessible par un petit sentier fléché. Une partie de l’île est réservée aux clients de l’unique hôtel, le luxueux resort Gran Bahia Principe Cayo Levantado. Ces plages sont à éviter le week-end car prisé par de nombreux visiteurs ce minuscule îlot est rapidement bondé. On peut faire tout le tour de l’îlot en seulement 15 minutes à pied. Il faut compter deux heures pour s’y rendre en bateau depuis le quai de Samana, et beaucoup moins si l’on se laisse emmener par une barque de pêcheur à partir de la route menant au village de Las Galeras. « Cayo Levantado » est également un endroit privilégié d’où l’on peut voir des baleines à bosse Jorobadas durant la saison de Janvier à Mars.

cayo levantado
Un regroupement de plusieurs restaurants typiques vous offrira la possibilité de vous délecter de langoustes, poissons grillés, et autres plats typiques de la région.
Cette excursion est proposée à partir de « Las Terrenas » par de nombreuses agences, elle est aussi commercialisée couplée avec l’observation des baleines à bosse dans la baie de Samaná.


Laisser un commentaire

Recherche